Deux-Montagnes, le 26 janvier 2017 – Peu après 23 h, les policiers de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes ont reçu un appel concernant un incendie dans une résidence de la rue Bellevue à Deux-Montagnes.
Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers ont aperçu de la fumée provenant de la maison. Après s’être assurés que plus personne ne se trouvait à l’intérieur, les agents ont commencé à recueillir les témoignages de citoyens qui étaient sur place, alors que les pompiers du Service des incendies de Deux-Montagnes – Sainte-Marthe-sur-le-Lac combattaient le sinistre.
L’analyse préliminaire de la scène d’incendie a permis aux enquêteurs de conclure en l’origine criminelle de l’événement. Toutefois, l’enquête policière est toujours en cours afin d’en déterminer les causes exactes. Un adolescent de 16 ans qui réside à l’adresse visée est d’ailleurs détenu à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes puisqu’il est considéré comme un témoin important en lien avec cette affaire.
L’intervention rapide des pompiers du Service de prévention des incendies de Deux-Montagnes – Sainte-Marthe-sur-le-Lac a permis de limiter les dommages et d’éviter que le feu se propage aux résidences avoisinantes.
Votre Service de police, conjointement avec le Service des incendies, profite de l’occasion pour vous rappeler l’importance pour chaque résidence d’établir un plan d’évacuation et de s’assurer que les avertisseurs de fumée soient fonctionnels en tout temps.