En cette période des impôts, il est important de prendre connaissance que l’Agence du revenu du Canada (ARC) reçoit régulièrement des signalements de communications frauduleuses provenant supposément de leur agence. Hors, il existe des types d’escroquerie et d’hameçonnage relié à l’ARC par courriel, téléphone et par message texte.
L’une des pratique les plus courantes chez les fraudeurs est de se faire passer pour un agent de Revenu Canada et de tenter de soutirer de l’argent de leurs victimes en leur faisant peur sur des soldes dues. Ils leur demandent des paiements par carte de crédit ou demandent d’aller acheter des cartes cadeau de cartes de crédit sinon quoi ils vont les arrêter.
Il est possible que L’Agence communique avec les contribuables pour des raisons fiscales tout à fait légitimes, mais jamais ils vont vous demander des paiements par carte de crédit ou autre.
Voici un lien qui vous sera utile afin de détecter si la communication que vous recevez est légitime ou frauduleuse:
http://www.cra-arc.gc.ca/nwsrm/txtps/2017/tfsk10-fra.html
** Le 29 mars prochain à 15h00, L’ARC tiendra une discussion sur Twitter concernant ce type fraude et répondra aux questions des contribuables en compagnie d’agents de la GRC.