Deux-Montagnes, le 5 janvier 2017 – Vers 13 h 50, un incendie est survenu dans un logement d’un immeuble de six habitations situé dans un secteur résidentiel de Deux-Montagnes, où une alarme a alerté les résidents de la situation d’urgence.
Durant l’évacuation, des résidents ont tenté de porter secours à un aîné qui était toujours dans sa demeure. Toutefois, la présence abondante de fumée les a contraints à abandonner. L’homme a pu être secouru par les pompiers, puis a été transféré au Centre hospitalier de Saint-Eustache, où son décès a été constaté. Il s’agit de monsieur Claude Haineault, âgé de 70 ans.
Le feu a rapidement été contrôlé par le Service des incendies de Deux-Montagnes – Sainte-Marthe-sur-le-Lac, assisté des pompiers de Saint-Eustache et de Saint-Joseph-du-Lac. Le Service des incendies de Pointe-Calumet était également prêt à intervenir, en cas de besoin.
La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes est responsable de mener l’enquête. Les policiers de la RPLDM, assistés d’un policier du Service de police de la ville de Saint-Eustache et d’un pompier du Service des incendies de Deux-Montagnes – Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont effectué l’examen de la scène afin d’établir les causes et les circonstances de l’événement. La thèse d’une problématique de nature électrique est fortement envisagée.
Les policiers se joignent aux pompiers pour vous rappeler que l’avertisseur de fumée constitue le meilleur moyen de sauver des vies en cas d’incendie. Il est donc primordial de faire des vérifications régulières de vos appareils, qu’ils fonctionnent à pile ou à électricité.